SYSTÈME VENTILÉS POUR LE SOUDAGE

Pour le soudeur mobile

SYSTÈMES VENTILÉS FILTRANTS

Certains soudeurs sont amenés à intervenir n’importe où, parfois dans des zones isolées. Suivant les chantiers, les soudeurs peuvent être confrontés à des fumées très abondantes, autres que celles issues du soudage. Afin de prévenir tout risque, WUITHOM® propose à ces soudeurs des systèmes ventilés individuels portatifs équipés de filtre à particules PRSL haute performance (P3) et de pré-filtre ou de filtre à charbon (anti-odeur) de série. L’autonomie et
le poids des appareils assurent aux soudeurs confort et mobilité, en toute sécurité.

Pour le travail en équipe

SYSTÈME VENTILÉ JET AIR

JET-AIR est un système ventilé, composé d’une unité de régulation d’amenée d’air individuelle et d’une bonbonne d’air comprimé, alimenté par un compresseur. Dotée d’un filtre P3, la bonbonne a une capacité de filtration beaucoup plus importante qu’un système ventilé portatif. Raccordé à un compresseur, JET-AIR permet un ajustement plus précis et plus important du débit d’air. Grâce à ses raccords et la puissance du débit, il permet d’alimenter 2 opérateurs en même temps. La distribution de l’air étant assurée par un compresseur, l’opérateur n’a besoin que d’un dispositif minimal de régulation d’air, attaché à la ceinture, de 250 g seulement. Plus confortable, JET-AIR permet des opérations plus longues, en binôme, 10 m autour de la bonbonne.

SYSTÈME VENTILÉS POUR L'ASSAINISSEMENT

Pour travaux d'assainissement généraux

SYSTÈMES VENTILÉS CHEMICAL

Les systèmes CHEMICAL sont des dispositifs portatifs munis de 3 filtres à gaz, filtres à particules ou combinés. Idéals pour les travaux d’assainissement ou des opérations de maintenance dans des zones chimiquement hostiles, le CHEMICAL 3F assure par exemple une protection maximale grâce à ses filtres chimiques interchangeables et à un indicateur digital signalant l’avancée de colmatage des filtres, permettant ainsi d’anticiper leur remplacement. Entièrement étanches, il peut être facilement nettoyé ou décontaminé.

Pour le désamiantage

SYSTÈME VENTILÉ ASBEST

Spécifique et très encadré, le désamiantage exige des précautions et un équipement de sécurité capable de protéger l’opérateur contre les chutes d’objets, les déchirures, les coupures ou les perforations mais aussi d’intervenir sur des zones d’assainissement difficiles d’accès. Le masque à particule ASBEST est spécialement conçu pour le désamiantage. Minimaliste et parfaitement étanche, il s’adapte facilement aux équipements de sécurité de l’opérateur et permet une grande mobilité d’intervention.