SOUDEUR INDUSTRIEL

GAMME INDUSTRIELLE
Les cagoules certifiées EN 175B protègent efficacement les opérateurs contre des projections de soudage ou de meulage ininterrompues.
Encore plus résistante, la cagoule CA-40 est certifiée EN 175S et munie d’un casque de chantier. Elle est recommandée dans des zones menacées par des chutes d’objets.

Plus polyvalentes, les cellules teinte variable 4/5-13 permettent à la fois des travaux de meulage, de découpe plasma, de soudage à la flamme et à l’arc électrique. Plus sensibles, elles sont particulièrement adaptées au soudage TIG. Certaines cellules de la gamme permettent de régler le temps de retour à la teinte claire jusqu’à 4 secondes et ainsi de souder autour d’une pièce sans que celles-ci ne s’occulte inopinément.Afficher la gamme »

SOUDEUR PROFESSIONNEL

GAMME PROFESSIONNELLE
Certifiée EN 175F, la coque est suffisamment robuste pour un usage professionnel occasionnel. Les cellules 4 et 2 capteurs 4/9-13 sont adaptées au soudage à l’arc uniquement. Elles possèdent un temps de réaction très rapide, un grand champ de vision et autorisent de la soudure TIG à partir de 5 A. Certaines versions sont munies de la fonction meulage.Afficher la gamme »

SOUDEUR EXPÉRIMENTÉ

GAMME EXPERT
En entrée de gamme, une cagoule certifiée EN 175F convient parfaitement à un usage domestique et occasionnel. Simples d’utilisation, une cellule à teinte fixe et des verres minéraux offrent une protection suffisante aux particuliers, amateurs de soudage à l’arc.Afficher la gamme »

TRAVAIL À LA FLAMME

GAMME STANDARD
Le soudage à la flamme émet légèrement moins de lumière et de projections incandescentes que la soudure à l’arc. Les cagoules de la gamme « standard » sont fabriquées en cuir croûte, fibre de verre ou en polypropylène renforcé. Munies d’un verre minéral adapté, elles conviennent d’abord au soudage à la flamme.

POUR LE MEULAGE

GAMME VANGARD ET GRINDPRO
Les visières VANGARD sont exclusivement réservées aux travaux de meulage. Au-delà de leur résistance mécanique contre les projections de matières, elles peuvent aussi protéger l’opérateur contre la lumière vive émise lors des travaux de meulage. Plusieurs teintes de protection optique sont disponibles afin de soulager la vision de l’opérateur.

La gamme GRINDPRO est adaptable sous les cagoules de soudage. Elle peut être équipée d’un kit ventilé afin de l’utiliser avec un système respiratoire.Afficher la gamme »

TRAVAIL EN MILIEU HOSTILE

GAMME CA
Les cagoules CA sont particulièrement adaptées pour des opérations d’assainissement et pour des travaux généraux dans un environnement hostile. Elles sont légères, étanches et résistantes aux impacts de petits projectiles. Certifiées EN12941, elles peuvent être montées sur un système ventilé. Un masque anti-bruit peut être adaptée sur certaines cagoules de la gamme WUITHOM®.Afficher la gamme »