La soudure engendre des nuisances particulièrement agressives qui peuvent nuire à la fois au soudeur lui-même mais aussi à son environnement de travail. Les solutions WUITHOM® existent pour assurer la sécurité des lieux collectifs, préserver les conditions de travail autour du soudeur et favoriser les tâches collectives.

CONTRE LES RAYONNEMENTS NOCIFS

Les différentes gammes d’équipements WUITHOM® offrent au soudeur et à ses environnants une protection complète contre les agressions liées aux travaux de soudage.

Fabriqués en France, les rideaux et écrans WUITHOM® sont un rempart efficace contre les rayonnements et les petits projectiles incandescents de soudage.
En polychlorure de vinyle (PVC) et proposés en 4 couleurs (teintes de protection 4, 5,5, 6 et 9), les écrans et les rideaux WUITHOM® protègent l’environnement autour du soudeur contre les émissions lumineuses nocives (des UV jusqu’aux IR). Autoextinguibles, certifiées EN 25980 et classement feu équivalent M3, les protections WUITHOM® ont une faible conductivité thermique (0,16 W/m.K), sont résistantes à la combustion et offrent ainsi une protection efficace contre les projections incandescentes issues des travaux de soudage, de découpe et de meulage.

THERMIQUES ET ANTI-ABRASIVES

Les opérations de soudage et de meulage projettent des grattons de métaux en fusion, plus ou moins à longue distance, pouvant facilement provoquer des incendies. Afin de sauvegarder les zones sensibles autour de la soudure, WUITHOM® propose des protections isolantes et incombustibles.

Fabriquées en France, les toiles anti-chaleur WUITHOM® sont en fibre de verre recouverte de polyuréthane. Elles sont sans amiante, anti-glissantes et ultra résistantes. Certifiées M0 (série NF P92 500), les toiles WUITHOM® sont incombustibles. Déclinées en couvertures ou en toiles suspendues sur une armature en métal, elles protègent les zones autour de la soudure et/ou les environnants autour du soudeur contre les grattons de soudure et les étincelles de meulage. La gamme de toiles WUITHOM® résiste à des températures allant de 500 °C (toile 440 g/m2) jusqu’à 1200 °C (toile 1120 g/m2).

THERMIQUES ET PHONIQUES

Certaines chaînes de fabrication ou de conditionnement sont soumises à des contraintes sanitaires et/ou techniques pointues. Dans certains cas, les revêtements et les ouvertures d’atelier doivent remplir des critères très stricts : continuité de la chaîne du froid, retenue d’agents polluants, barrières de projectiles, décontamination, résistance mécanique.

Fabriquées en France, les portes à lanières et les panneaux incolores WUITHOM® répondent à ces critères chimiques et mécaniques. Adaptées à l’industrie agroalimentaire et à la grosse industrie, elles cloisonnent les compartiments de travail ou de stockage des températures extérieures et/ ou de la poussière. En polychlorure de vinyle (PVC), les lanières et les panneaux atténuent le bruit d’un espace à un autre. Les produits WUITHOM® ont une faible conductivité thermique, résistent à la combustion et contiennent efficacement la chaleur ou le froid.