ATELIERS AUXILIAIRES

Écrans sur pieds 1 volet

ÉCRANS GAMME ECO®

Légers et démontables, les écrans ÉCO® se transportent partout : sur tous les chantiers ou ateliers itinérants. Grâce à des pieds encastrables, les écrans ÉCO® s’assemblent entre eux à 90° afin de former un rempart ajustable selon les besoins contre les rayons de l’arc électrique et les projections de matières incandescentes.

Écrans mobile 1 ou 3 volets

ÉCRANS GAMME FORTE®

Montés sur roulettes, les écrans FORTE® s’orientent et se déplacent facilement d’une zone de soudage à une autre. En 1 ou 3 volets, les écrans FORTE® protègent des projections et des rayonnements nocifs sur 2 ou 4 m de largeur. Ces écrans mobiles sont idéals pour protéger les ateliers de garage et de réparation ou des zones de chantier ponctuelles en intérieur et en plein air.

ATELIERS FIXES DE SOUDURE

Zone de soudage amovible

RIDEAU DE SOUDURE

Le rideau de soudure 0,4 mm est léger. Suspendu à un câble, le rideau isole l’opérateur dans une zone protégée, occasionnellement dédiée au soudage. Le rideau peut ensuite être facilement écarté et ouvrir la zone de soudage au reste de l’atelier afin d’opérer d’autres tâches de travail. Le rideau de soudure est particulièrement apprécié dans les ateliers de réparation nécessitant des opérations de soudage ponctuelles.

Zone de soudage avec peu de passage

RIDEAU À LANIÈRES

Plus épais et résistant que le rideau 0,4 mm, le rideau à lanières cloisonne les zones de soudage et protège les alentours des émissions lumineuses nocives : idéal pour les ateliers de soudage. Stationnaire, le rideau à lanières permet néanmoins de circuler librement et autorise entre ses lanières des passages de personnes et de chariots à mains.

Zone de soudage avec beaucoup de passage

LANIÈRES SUSPENDUES

Les lanières suspendues sont un dispositif de séparation et de protection stationnaire. Déclinées en ouvertures ou en cloisons, elles peuvent être montées sur des brides coulissantes permettant d’ouvrir facilement un passage sécurisé. Les lanières suspendues sont idéales pour les grands ateliers et les box de soudure.

CABINES ET BOX DE SOUDURE

Cabine de chantier

CABINE DE SOUDEUR

Sur-mesure, les cabines de soudage WUITHOM® sont démontables. Elles cloisonnent les travaux de soudure sur des chantiers itinérants peuvent être fournies avec des toiles anti-chaleur ou des rideaux de soudure.

Box de soudure

PLAQUES IMPACT®

D’épaisseur 3 mm, les panneaux rigides de protection IMPACT® offrent une fenêtre sur les cellules fixes de soudage robotisé. Résistants aux impacts, les panneaux filtrent aussi les rayonnements nocifs et protègent les zones de passage, de travail tout autour de la cellule de soudage.