En PVC, s’altérant peu, nettoyables, résistantes à la plupart des éléments chimiques et facilement interchangeables, les lanières incolores WUITHOM® répondent à des contraintes sanitaires très strictes. Utilisables entre 50 °C et -15 °C (point de rupture à -35 °C), les portes à lanières incolores possèdent des propriétés isolantes (thermiques) et sont par conséquent idéales pour le cloisonnement des chambres froides. Les lanières possèdent aussi des propriétés mécaniques et phoniques. Résistantes et souples, elles isolent les compartiments de travail ou de stockage du bruit et de la poussière tout en permettant une fluidité et une facilité de passage de personnes ou d’engins. Transparentes, elles permettent à ces derniers de circuler librement, en toute sécurité.

TYPES DE SUSPENSIONS

Suspension cornière et contreplaques

CORNIÈRE ET CONTREPLAQUES

Ce type de suspension se fixe indifféremment contre ou sous le linteau. Fabriquée en acier galvanisé, c’est un équipement robuste, peu encombrant, idéal pour réaliser des isolations thermiques et phoniques à petits prix.

Suspension accroch'matic

ACCROCH'MATIC

Ce type de suspension permet de changer fréquemment les lanières (pour le nettoyage ou la transition été / hiver). Les fixations sont indépendantes et facilement démontables. En acier électrozingué, ACCROCH’MATIC est robuste et peut être posé sous ou contre le linteau. Les lanières sont fixées par des oeillets à frapper.

Suspension accroch'inox

ACCROCH'INOX

Ce système de suspension est idéal pour les utilisations en chambre froide et plus généralement dans les endroits où la qualité alimentaire est demandée. La suspension et la visserie sont en inox. Les lanières, indépendantes les unes des autres, sont facilement démontables pour leurs nettoyages ou leurs remplacements. Simple d’utilisation, ACCROCH’INOX peut être fixée contre ou sous linteau.

Suspension par brides

PAR BRIDES

Ce type de fixation par brides permet de limiter les contraintes mécaniques subies par les lanières lors des passages d’engins. Il est recommandé dans les entrepôts où le va-et-vient des chariots élévateurs est important. Il existe aussi en version coulissante sur rail, ce qui permet d’ouvrir entièrement le passage.

TYPES DE FERMETURES

FERMETURE SANS PASSAGE D'ENGINS

Lanières 190 x 2 mm

Optimales jusqu’à 2 mètres de hauteur, les lanières 190 x 2 mm sont extrêmement souples et facilitent les allées et venues de personnes. Elles sont idéales pour former des portes et SAS pour des chambres froides, des fermetures pour des camions frigorifiques ou pour cloisonner des compartiments de travail ou de stockage sensibles à la poussière.

FERMETURE SANS PASSAGE D'ENGINS

Lanières 300 x 2 mm

Les lanières 300 x 2 mm peuvent subir des contraintes mécaniques un peu plus importantes que les lanières 190 x 2 mm. Elles sont optimales jusqu’à 3 mètres de hauteur et permettent ainsi de former des ouvertures plus importantes ou de résister à des passages plus nombreux, sur des quais de déchargement par exemple.

FERMETURE AVEC PASSAGE D'ENGINS

Lanières suspendues

Plus épaisses, les lanières 300 x 3 mm autorisent des allées et venues d’engins. Montées sur des portes jusqu’à 3 mètres de hauteur, les lanières offrent de grandes ouvertures tout en protégeant les compartiments de travail ou de stockage du bruit, de la poussière, des projections et des courants d’air.

FERMETURE AVEC PASSAGE D'ENGINS

Lanières 400 x 4 mm

Très résistantes, les lanières 400 x 4 mm peuvent être montées sur des portes de plus de 5 mètres de hauteur. Plus solides, elles peuvent subir des contraintes mécaniques très importantes, résister aux fréquents passages d’engins et bloquer de grosses rafales de vent. Plus épaisses, elles retiennent plus efficacement la chaleur ou le froid et atténuent davantage le son.